Le Partenariat de Découverte des Données du Recensement du Canada (PDDRC) est heureux d’annoncer officiellement l’implication de Bibliothèque et Archives Canada en tant que partenaire du projet. Bibliothèque et Archives Canada devient ainsi le septième partenaire du projet. Les partenaires du projet ont signé une entente de principe pour exprimer leur engagement dans le cadre d’une recherche financée par une bourse développement de partenariat délivrée par le Conseil de Recherche en Sciences Humaines (CRSH).

Bibliothèque et Archives Canada ainsi que Statistique Canada constituent les principaux sites de collecte, de production et de préservation et certains des points d’accès aux informations publiées sur le recensement. Ces partenaires gouvernementaux contribuent à ajouter un savoir et une expertise inestimables au projet et nous sommes très enthousiastes de compter Bibliothèque et Archives Canada parmi nous.

Le PDDRC est un projet pancanadien qui est dirigé par des experts provenant de bibliothèques universitaires ou de consortiums de bibliothèques d’université, de la recherche académique ou encore d’organisations gouvernementales. Ce partenariat a pour vocation de refléter et de représenter les intérêts de la communauté de recherche sur le recensement au Canada et d’apporter collectivement l’expertise nécessaire pour rendre les données du recensement plus accessibles et pour améliorer leur utilisation. Le partenariat reconnaît l’importance des données du recensement pour préserver le patrimoine culturel canadien et pour contribuer au développement des savoirs. Pour plus d’information sur le projet, ses partenaires et son encadrement, veuillez nous contacter.