La phase finale du projet vise à traiter les situations où des problèmes ont été identifiés concernant la facilité d’utilisation des matériels eux-mêmes. Par exemple :

  • La plupart des publications de recensement imprimées ont été scannées, mais les tableaux de données des publications ne sont pas encore facilement accessibles. L’extraction de tableaux de données à partir de fichiers d’images et leur migration vers des formats lisibles par ordinateur (par exemple, des tableurs ou des fichiers texte) est un domaine d’activité potentiel.
  • Au début de l’ère des données de recensement des personnes nées sous forme numérique (années 1960-1980), de nombreux tableaux de données ont été publiés dans des formats qui sont aujourd’hui obsolètes. La migration des données dans des formats de fichiers modernes est un autre domaine d’activité potentiel.

Au fur et à mesure que l’équipe du projet concrétisera la vision du projet (été 2020), nous définirons nos objectifs pour cette phase du projet de manière plus détaillée - plus d’informations à venir !